- Filiale à 100 % du groupe Mercedes-Benz AG
- Commandez en toute sécurité des produits testés et certifiés
- Des spécialistes de l'automobile vous conseillent
- Livraison rapide à votre adresse
- Garantie de remboursement
Boutique de pièces d'occasion Mercedes-Benz – une qualité qui convainc.
Favoris
Votre service, notre expertise.

Rapide. Simple. Livré dans les délais.
Trouvez la pièce de rechange idéale pour vos clients en seulement quelques clics : sélectionnez, commandez et profitez de notre large gamme de pièces d'occasion testées Mercedes-Benz, avec des remises exclusives. Durable, rentable et livré rapidement.
Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d'avantages supplémentaires !

Questions fréquemment posées
Origine : D'où proviennent les véhicules ? Quels modèles sont disponibles ?
Les pièces de rechange démontées et les roues proviennent de véhicules d'occasion récents et des retours de production des usines de Mercedes-Benz Group AG dans le monde entier. En général, nous traitons les modèles des segments 1 et 2. Si vous ne trouvez pas le modèle que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter. Remarque : Aucun des véhicules n'a été impliqué dans un accident.
Qualité : Comment les normes de qualité sont-elles définies ?
Les pièces démontées ne sont stockées et vendues que si elles répondent à nos critères de qualité précisément définis. Nos classes de qualité sont divisées en qualités A et B et varient selon les exigences de chaque groupe de produits. Vous pouvez consulter ces informations sur notre site web et ainsi être bien informé sur le niveau de qualité attendu lors de votre commande. Cliquez ici pour voir les classes de qualité.
Expédition : Quand mes pièces commandées seront-elles livrées ?
Nos normes de qualité sont aussi élevées pour notre concept de service que pour nos pièces. Nous attachons donc une grande importance à la ponctualité et à la fiabilité lors de l’expédition de votre commande. Grâce à une optimisation constante, nous développons sans cesse notre processus logistique pour vous. Une commande en volume commercial effectuée via notre boutique en ligne arrivera sous environ 2 à 4 jours ouvrables. Les commandes express passées entre lundi et vendredi (jusqu'à 15h, sauf jours fériés) quittent notre boutique le jour même et arriveront, si possible, le lendemain. Cependant, cela s’applique uniquement en Allemagne. Pour les livraisons vers les îles allemandes et à l'étranger, le délai de livraison est plus long.
Durabilité : Quelle est la stratégie de durabilité du Used Parts ?
Aujourd'hui, plus que jamais, il est crucial pour notre avenir économique de renforcer des valeurs d’entreprise telles que la confiance. La durabilité est donc un élément central de la stratégie commerciale de Mercedes-Benz. Afin d’économiser des ressources, nous souhaitons réduire davantage la part des matières premières primaires dans nos véhicules. Une attention particulière est portée aux matières premières des batteries de véhicules électriques, comme le cobalt, le nickel, le manganèse et le lithium. Mais d’autres composants coûteux à produire devraient également être réutilisés autant que possible ou réintroduits dans le cycle de production en tant que matières secondaires. La réutilisation est le niveau le plus élevé du recyclage - c’est pourquoi nous donnons une seconde vie aux pièces.
VIN : Quelles pièces sont approuvées pour mon véhicule ? Où trouver mon VIN ?

Pour trouver la pièce adaptée à votre véhicule, veuillez contacter notre centre de service à l’adresse usedparts@mercedes-benz.com ou utiliser notre recherche VIN . Nous pourrons ainsi vérifier, grâce au numéro de châssis ou VIN, quelle pièce correspond à votre Mercedes-Benz. Vous trouverez le numéro d’identification du véhicule (VIN) de votre Mercedes-Benz sur le certificat d’immatriculation (partie I).
Garantie : Y a-t-il une garantie sur les pièces d'occasion ?
Oui. Si elles sont installées par un atelier spécialisé qualifié (une preuve d’installation sous forme de facture est requise), vous bénéficierez d’une garantie totale de 2 ans pour presque toutes les pièces. (Cela s'applique dans les pays de l'Union Européenne et de l'Association Européenne de Libre-Échange (AELE)). Vous trouverez ici nos conditions de garantie .
Livraison : Dans quels pays Used Parts livre-t-il ?
Vous pouvez commander depuis les pays de l'UE suivants via notre boutique en ligne : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre (côté grec), République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et depuis les pays suivants hors de l'UE : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Liechtenstein, Maroc, Serbie, Suisse, Royaume-Uni (R.-U.). Si vous souhaitez commander depuis un pays non listé (hors UE), veuillez nous contacter par e-mail : usedparts@mercedes-benz.com .
Inscription : Comment créer un compte professionnel ?
Pour commander, vous devez être inscrit dans notre boutique en ligne. C’est très simple : envoyez-nous vos informations via le formulaire d'inscription. Pour vous enregistrer dans notre boutique en ligne B2B, rendez-vous dans la section clients professionnels (B2B) sur notre site web. B2B Switch En cliquant sur le bouton « Se connecter », vous pouvez ensuite cliquer sur « S'inscrire » pour ouvrir un compte. En plus de vos coordonnées, vous devrez également définir un mot de passe. Important : Le mot de passe doit contenir des lettres majuscules, des caractères spéciaux, des lettres minuscules, des chiffres et au moins 8 caractères. Dès que votre compte utilisateur aura été activé, nous vous informerons par e-mail.