Questions fréquentes - Général
Dans quelles langues la boutique en ligne est-elle disponible ?
Notre boutique en ligne est actuellement disponible en allemand, anglais, français, espagnol et italien. D’autres langues sont en cours d’intégration. Pour votre commande, vous pouvez vous connecter à la boutique en anglais – nous livrons dans tous les pays de l’Union Européenne. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail avec votre demande ou les articles souhaités à usedparts@mercedes-benz.com. Nous serons heureux de vous assister dans votre langue.
D'où proviennent les véhicules ? Quelles séries sont disponibles ?
Les pièces détachées et roues démontées proviennent de véhicules d’occasion récents et de retours de production issus des usines du groupe Mercedes-Benz dans le monde entier. En général, nous desservons les séries des segments 1 et 2. Si vous ne trouvez pas la série souhaitée, contactez-nous. Note : aucun des véhicules n’est un véhicule accidenté.
Offrons-nous une garantie sur les pièces ?
Oui. Lorsqu’elles sont installées par un atelier spécialisé qualifié (preuve d’installation sous forme de facture requise), vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur presque toutes les pièces. (Cette garantie est valable dans les pays de l’Union Européenne et de l’Association Européenne de Libre-Échange (AELE). Retrouvez nos conditions de garantie ici.
D'où proviennent les pièces d’occasion ?
Les pièces détachées et roues démontées proviennent de véhicules d’occasion récents et de retours de production issus des usines Mercedes-Benz dans le monde entier. Nos experts en démontage désassemblent chaque année plusieurs milliers de véhicules de toutes les séries courantes Mercedes-Benz et smart. Notre gamme comprend des pièces abordables et de haute qualité, telles que composants électroniques, pièces de carrosserie, moteurs ainsi que diverses roues, pneus, jantes et accessoires assortis. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ailleurs ? Revenez régulièrement nous voir. Actuellement, plus de 30 000 articles différents sont disponibles, et notre boutique en ligne est enrichie chaque jour d’environ 800 articles supplémentaires.
Que se passe-t-il avec les pièces non démontées ?
La garantie qualité est notre priorité absolue pour les pièces réutilisables. Ce qui ne répond pas à ces critères et ne peut être stocké est recyclé. Nous nous engageons ainsi dans une gestion responsable de la nature et de l’environnement, faisant de nous l’une des entreprises les plus durables du groupe.
Quelles normes de qualité s’appliquent à la valorisation des pièces ?
Seules les pièces répondant à nos critères de qualité strictement définis sont stockées et vendues. Nos classes de qualité sont divisées en qualité A et B, avec des exigences variant selon le groupe de produits. Vous pouvez consulter ces informations sur notre site internet, et ainsi connaître l’état de qualité attendu lors de votre commande. Retrouvez les classes de qualité ici.
Comment s’abonner à la newsletter ?
En tant que partenaire pour des solutions de pièces abordables, nous proposons plusieurs fois par an des promotions sur une sélection d’articles. Que ce soit des pièces ou des roues AMG, smart ou classiques Mercedes-Benz. Dans notre boutique ou via notre newsletter, vous trouverez plus d’informations et serez toujours informé à temps de chaque promotion, pour commander facilement et économiser intelligemment. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir à l’avenir des offres exclusives et des promotions. Inscrivez-vous ici.
Dans quelle mesure l'offre est-elle moins chère que les pièces neuves ?
À seulement 40 % du prix des pièces neuves, vous bénéficiez de la qualité Mercedes-Benz tout en contribuant à la protection de l’environnement grâce à l’utilisation de pièces et de roues d’occasion.
Deutsch
English
Français
Español
Italiano