Questions fréquentes – Commande
Les pièces d'occasion sont-elles garanties ?
Oui. Si les pièces sont installées par un professionnel qualifié (preuve d’installation requise via facture), une garantie de 2 ans est généralement incluse pour presque toutes les pièces.
La garantie est valable dans tous les pays de l’Union européenne et de l’AELE. Consulter les conditions de garantie ici.
Comment vais-je recevoir ma facture ?
Votre facture vous sera envoyée par e-mail une fois votre commande validée.
Important : aucun document n’est inclus dans le colis. Si vous souhaitez une autre adresse e-mail de facturation, contactez-nous à usedparts@mercedes-benz.com.
Puis-je indiquer une adresse de livraison différente ?
Oui, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, à condition qu’elle soit située dans le même pays. Vous pouvez ainsi faire livrer directement vos pièces à votre garage.
Comment partager ma sélection de pièces avec mon garage ?
Vous souhaitez obtenir l’avis de votre garagiste avant de commander ? Utilisez notre liste de favoris ! Elle permet de sauvegarder vos articles préférés et de les partager facilement avec votre atelier. Vous la trouverez dans les fiches produits ou dans votre panier.
Livrez-vous à l’étranger ?
Oui, nous livrons dans de nombreux pays de l’UE et hors UE. Vous pouvez commander depuis : Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Canada, Espagne, Italie, etc.
Pour toute autre destination, contactez-nous à usedparts@mercedes-benz.com.
Pourquoi mon code promo ne fonctionne-t-il pas ?
Nous proposons régulièrement des offres promotionnelles sur une sélection de pièces Mercedes-Benz, AMG et smart. Assurez-vous :
- que le code est encore valide,
- que vous ne combinez pas plusieurs offres,
- que le code n’a pas déjà été utilisé,
- et qu’aucun espace vide n’a été copié par erreur.
Des questions ? Contactez notre équipe pour en savoir plus sur nos promotions en cours.
Proposez-vous la livraison express ?
Oui, pour l’Allemagne uniquement. Les commandes passées du lundi au jeudi avant 14h (hors jours fériés) peuvent être livrées en express dès le lendemain.
La livraison express vers l’étranger ou les îles allemandes prend plus de temps. La livraison le samedi n’est pas incluse. Pour une option express spéciale, contactez notre hotline au +(49) 711 - 17 70 000 (du lundi au vendredi, 8h-17h30).
Veuillez noter : certains articles (ex. : amortisseurs) ne peuvent pas être expédiés en express.
Où puis-je consulter mes commandes passées ?
Connectez-vous à votre compte, puis allez dans « Mon compte » > « Historique de commande » pour voir vos commandes en cours ou déjà livrées.
De quels véhicules proviennent les pièces ?
Nos pièces proviennent de véhicules récents, de véhicules d’essai ou de retours usine Mercedes-Benz. Chaque année, jusqu’à 6 000 véhicules sont démontés pour vous offrir des pièces d’origine à prix compétitif : éléments de carrosserie, moteurs, jantes, pneus, électronique, etc. Plus de 30 000 références en stock, et de nouvelles pièces ajoutées chaque jour !
J’ai une question sur une pièce détachée
Notre équipe est à votre disposition par formulaire de contact, via le chat, ou par e-mail à usedparts@mercedes-benz.com. Vous pouvez également appeler notre hotline au +(49) 711 - 17 70 000 (lun. – ven., 8h – 17h30).
J’ai renseigné une mauvaise adresse de livraison, que faire ?
Contactez-nous immédiatement à usedparts_orders@mercedes-benz.com si l’adresse renseignée est incorrecte.
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Pour modifier ou annuler une commande, écrivez-nous à usedparts_orders@mercedes-benz.com.
Comment obtenir une copie de ma confirmation de commande ?
Pour recevoir une copie de votre confirmation de commande, contactez usedparts@mercedes-benz.com.